choriolis@wanadoo.fr

Interprète| Céline Dulac

Céline Dulac
Flûtiste

Elle est régulièrement invitée comme soliste d’oratorios : Messie, Israël en Egypte d’Haendel, Passion selon St Jean, Oratorio de Noel, Magnificat de Bach, Stabat Mater de Pergolesi, Stabat Mater de Josef Haydn, Susanna de Stradella, Requiem de Michel Haydn et de Mozart, Stabat Mater de Dvorak, Requiem de Saint Saens, Paulus, Elias, Geistliches lieder de Mendelssohn…
Avec l’orchestre de Montpellier, elle a assuré les soli de motets de Caillebotte et du requiem de Duruflé (2016), a été l’un des jumeaux du Martyre de Saint Sébastien de Debussy et a joué dans Fedra de Pizzetti et Fredericke de Franz Lehar, au Festival de Radio-France.
Dans des productions avec mise en scène, elle a interprété récemment Orphée « dans « Orphée aux enfers » de Gluck, Taven dans « Mireille » de Gounod , Arnalta dans « Le couronnement de Poppée » de Monteverdi…
Elle apprécie tout particulièrement les petites formations avec lesquelles découvrir et promouvoir des répertoires méconnus, avec une prédilection pour la musique ancienne, en particulier médiévale au sein du trio « Witiza » et baroque (ensemble « Acqua di Musica », « Les Indes Galantes »). Elle se produit également en récitals avec orgue ou clavecin.
Sa discographie comporte plusieurs CDs : œuvres pour contralto et quatuor à cordes de Vivaldi, Pergolesi, Stradella paru sous le label « Voices of Lyrics » (2008), musique médiévale « Protus ré » (2009) et « Les Manuscrits de Saint Guilhem » (2014) avec l’ensemble Witiza, mais aussi enregistrements avec la Camerata Vocale de Brive (« Musique pour les cathédrales d’Espagne sous Philippe II »), l’ensemble Chronochromie (« Garcia Lorca, al Andalous »), l’ensemble féminin Héliade et les chantres de l’abbaye de Sylvanès.

A voir dans …