choriolis@wanadoo.fr

Interprète| Marine Chaboud

Marine CHABOUD
Chanteuse Lyrique, Mezzo-soprano

Marine débute sa formation vocale en 1999 dans la classe d’Elène Golgevit au Conservatoire de Sète. En 2007, elle poursuit ses études à la HEM de Genève dans la classe de Gilles Cachemaille et se perfectionnera jusqu’à aujourd’hui auprès de Maîtres tels que Teresa Berganza, Suzanna Eken, Udo Reinemann, Luisa Castellani…
Avec Sophie Koch, Malcolm Walker dans le répertoire opératique ainsi que celui du Lied et de la mélodie auprès d’Helmut Deutsch et Françoise Tillard.
Marine a été sélectionnée en Aout 2014 pour participer à la prestigieuse Académie de Luzern Festival en Suisse en tant qu’alto 6 dans le Coro de L.Berio dirigé par Simon Rattle. En 2009 elle participe à l’Académie Européenne de Musique d’Aix-en-Provence.
Elle a chanté sous la direction de Louis Langrée et la Camarata de Salzbourg des airs d’Opéras de Mozart ainsi que sous la direction de Peter Eotvos avec les solistes d’Héliade et l’Orchestre Philharmonique de Radio France pour la création française des Noces de Bartok dans le cadre du Festival Présences. En 2010, elle est la 2ème ouvrière et la 2ème paysanne dans l’Etranger de Vincent d’Indy au Festival de Radio France Montpellier auprès de Ludovic Le Tézier sous la baguette de Lawrence Foster.
Elle participe à l’enregistrement mondial de l’Etranger de Vincent d’Indy avec Ludovic Letezier, à 3 CD avec l’ensemble Baroque de Namur en 2014, sous la direction de Leonardo Garcia Larcon et de deux CD avec l’Ensemble Vocal Héliade dirigé par Elène Golgevit. Marine est sur la Création de l’Opéra Bistanclac composé par Jean Marc Boudet au théâtre de Sète.
Elle est engagée en 2014 comme soliste auprès de l’ensemble Baroque de Namur, dirigé par Leonardo Garcia Larcon et en 2012 et comme Alto soliste dans des Oratorios » le Confitebor tibi Dominum de Pergolèse et Dixit Dominus de Vivaldi aux concerts Per Cantum à l’Eglise St Eustache, le stabat Mater de Pergolèse, Le Messie et La Brokes Passion de Haendel, des Cantates de Bach.
En Février 2018 elle chante le War Requiem de Britten et Carmen à l’opéra de Montpellier. Elle participe à la 1ere mondiale de Kassya dans le cadre du Festival de Radio France Montpellier en Juillet 2018. Elle participera à plusieurs productions à l’opéra de Montpellier de Janvier 2019 à Juin 2019.

A découvrir dans …